18 août 2007

CHOSE PROMISE...CHOSE TENUE !

Ca yest!

Plus de 40 dessinateurs amis ont répondus OUI !!!

... à notre demande. Ils nous ont offerts gracieusement un ou plusieurs dessins déjà réalisés ou dessinés spécifiquement sur le thème de notre formidable projet.

Grace a notre ami JIHO (site à consulter d'urgence, cet homme à le talent humble:http://jiho.free.fr/),      nous allons pouvoir réaliser ce recueil de dessins (en septembre) et collecter ainsi des euros, matière indispensable pour pouvoir payer les travaux prévus pour la transformations de ce car en dispensaire mobile pour aller au devant des populations les plus défavorisées du BURKINA FASO.

Nous avons également prévu de réaliser des coffrets luxes pour les entreprises, lythos de qualité avec signature des auteurs et coffrets numérotés. Des "collectors" uniques comprenant les griffes des plus grands dessinateurs français qu'il sera prudent de réserver.

L'affaire est en marche! Il ne nous manque plus que les acheteurs. Aussi nous envisageons une magnifique soirée en Octobre ou tous ces recueils serons mis en vente au profit intégral de notre association.

Nous vous rappellons que celle ci est constitée d'amis entièrement bénévoles, disponibles et impliqués et que 100% des collectes sont investies dans les travaux de transformation du car qui comprendra trois espaces sécurisés à l'intèrieur, un espace chauffeur mécanicien, un espace avec bloc d'intervention pour les soins plus complexes, un espace de vie à l'arrière avec couchettes et cuisine pour le personnel soignant, ainsi qu'un déploiement de tente mobile à l'exterieur pour les soins légers. L'ensemble devant nous permettre de pouvoir aller apporter des soins aux plus démunis dans les endroits les plus reculés de l'Afrique.

Ce projet réussi, nous espérons pouvoir clôner ce dispensaire mobile dans plusieurs endroits du monde et susciter l'intéret des collectivités et les indispensables fonds humanitaires.

A ce jour ce car il est  en carrosserie, il à été "africanisé" pour pouvoir fonctionner sans difficultés sur les pistes et à été rendu " réparable" avec des matèriels simples. Il roulait il y a peu encore sur nos routes de France pour les transports scolaires...

Merci à tous ceux qui nous soutiennent par leurs encouragements et par leurs dons.

Nous vous rappelons qu'un particulier peut déduire 66% de son don, c'est à dire que si vous donnez 100€ celà ne vous revient "qu'à" 44€. Les entreprises peuvent faire des dons en monnaies ou en matèriels et elles pourront déduire ces aides jusqu'au plafond légal de 5 pour mille de leur chiffre d'affaires.

Tabaa NInga veut dire en dialecte MOore "ON est là pour s'aider"...MERCI...MERCI...                      MERCI...A TOUS! POUR EUX!

Posté par tabaa à 00:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CHOSE PROMISE...CHOSE TENUE !

Nouveau commentaire